Désinsectisation

Les termites, parfois surnommés fourmis blanches, sont difficiles à observer car, ne supportant pas la lumière, ils restent dans l’obscurité. En revanche, on peut voir des traces de leur présence. Dans une maison rénovée touchée par les termites, on trouve de petits trous noirs avec un peu de terre au niveau des parties en bois. Et lorsqu’on enlève les plinthes, des galeries sont visibles et le bois est complètement déstructuré.

Qui sont les termites ?

Les termites sont des insectes de bois. Elles vivent en colonie et ont une reine un peu comme les abeilles ou les fourmis.
Elles mesurent en moyenne 4 mm. Leur nid peut se trouver directement dans le bois ou bien dans la terre.

En France les termites prolifèrent de plus en plus , il faut donc les prendre très au sérieux .
On peut trouver ces nuisibles dans de nombreux cas : le bois, le plâtre, le carton, les matériaux servant à isoler votre maison.
Elles creusent des trous et des galeries presque invisibles. Dans les pires des cas cela peut provoquer l’écroulement.

Nos équipes sont formées et prêtes à intervenir chez vous en cas d’infestation.

On peut reconnaitre la présence de termites près des éléments en bois de votre maison, vous pouvez apercevoir les excréments de ces insectes mangeurs de bois. Ils ressemblent à de petits tas de boue. Une autre technique pour repérer leur présence est d’inspecter votre bois à la recherche des galeries créées et creusées par les termites.
Ces dernières peuvent laisser échapper de la sciure lorsqu’elles creusent le bois.